Passage du Tour de France

Le mercredi 10 juillet 2019, Châtenois a accueilli le passage du Tour de France à l’occasion de la 5ème étape reliant St Dié à Colmar. Cet événement planétaire largement relayé par les médias – troisième épreuve au monde après la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques – a aussi été un moyen de valoriser le patrimoine local et les atouts touristiques de toute la région.

Les coureurs du Tour sont venus de Sélestat par la RN59. Ils sont allés jusqu’au giratoire de la gare, pour traverser tout le village en direction de Kintzheim, puis emprunter la montée vers le Haut-Koenigsbourg…
Fin 2018, un appel aux associations et aux particuliers avait été lancé pour élaborer un programme d’animations dont vous retrouverez les contours ci-dessous :

Programme d'animations Tour de France

Retour en images sur le Tour de France

Châtenois n’a peut-être pas eu la couverture médiatique espérée ! Mais qu’à cela ne tienne puisque la fête était au rendez-vous et que vous avez été nombreuses et nombreux dans les rues pour encourager les coureurs du Tour de France ! Voici quelques photos pour faire durer encore un peu cet événement…

Vidéo réalisée par Panoramaweb

Nous avions envie de continuer à vous faire profiter de ce fameux 10 juillet 2019.
Merci à Panoramaweb pour la réalisation de cette très belle vidéo qui vous replonge avec joie et peut-être nostalgie dans cette journée festive et chaleureuse. Le passage du Tour de France à Châtenois restera certainement gravé dans la mémoire des petits et des grands !

Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence et votre bonne humeur !