Rapport de projet de covoiturage suite à l’enquête publique

Retrouvez dans cet article le rapport du commissaire enquêteur suite à la consultation publique portant sur l’aménagement d’une aire de covoiturage à Châtenois

Par arrêté du 4 avril 2023, une enquête préalable à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Châtenois a été prescrite par la préfecture. Cette enquête s’est déroulée du 10 mai 2023 au 12 juin 2023 inclus. Monsieur Jean BIEWER, commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif de Strasbourg, a rendu son rapport ainsi que ses conclusions et avis motivés le 10 juillet 2023. Cliquez ici pour consulter le rapport complet.

Il émet un avis favorable, avec une recommandation ci-après reproduite, à la déclaration de projet relative au projet d’aire de covoiturage emportant mise en compatibilité du PLU de la commune de Châtenois : « Prévoir rapidement la possibilité d’avoir des pistes cyclables sécurisées pour relier la commune à la ville de Sélestat ».