Préinscription Petite Enfance 2023/2024

Informations : Préinscription Petite Enfance 2023/2024

Le Guichet Unique « Parcours Enfance » de la Communauté de Communes de Sélestat centralise toutes les demandes d’accueil collectif et permet ainsi de simplifier les démarches des familles.

Les établissements EAJE concernés sont :

• Multi Accueil “La Farandole” à Sélestat
  • Multi Accueil “La Capucine” à Châtenois
  • Micro Crèche “La clé des Champs” à Baldenheim
  • Micro Crèche “Les Marcassins” à Ebersheim

Toutes les structures sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h à 18h30.

Toute admission en accueil régulier dans l’un de ces établissements d’accueil du jeune enfant, doit faire l’objet d’une préinscription préalable. Les demandes en accueils d’urgence ou en occasionnel seront traitées directement par les responsables des EAJE.

Toute préinscription devra se faire auprès du Guichet Unique « Parcours Enfance » de la Communauté de Communes de Sélestat et aux communes extérieures à la CCS.

Le formulaire de préinscription est à retirer auprès du Guichet Unique ou en mairie ou à télécharger sur le site de la Communauté de Communes de Sélestat dans l’onglet petite enfance.

Attention : Le dépôt du dossier ne se fait que auprès du Guichet Unique lors d’un rendez-vous fixé au préalable. Un accusé réception sera remis en main au responsable légal lors du dépôt du dossier dûment complété.

Pour accéder à l’intégralité des informations concernant les Préinscriptions Petite Enfance 2023/2024, ainsi qu’à la notice explicative à destination des parents cliquez ici.