Offre d’emploi : Chef d’équipe Bâtiment – Voirie (h/f)

Offre d’emploi : CHEF D’ÉQUIPE BÂTIMENT – VOIRIE (H/F)

Employeur : Mairie de Châtenois
81 rue du Maréchal Foch
67730 CHÂTENOIS
Email : mairie@chatenois.fr

Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature le 20/10/2023

Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi – Emploi à temps complet
Nombre de poste : 1 (https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067230801171367-chef-equipe-batiment-voirie)
Ouvert aux contractuels : oui (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)

Grade recherché : Agent de maîtrise principal, agent de maîtrise, adjoint technique principal de 1ère classe, adjoint technique principal de 2ème classe, adjoint technique

Descriptif de l’emploi :
Châtenois est une commune de 4100 habitants, 3 fleurs, située sur la route des Vins. Dans le cadre d’une mutation, l’atelier cherche son nouveau chef d’équipe bâti-voirie.
Sous la responsabilité de la responsable du service technique et de son adjoint :
– Met en œuvre sur le terrain le programme d’intervention technique défini par les élus, la responsable technique, et le responsable technique adjoint.
– Exécute et coordonne les chantiers, contrôle le travail des agents sur les chantiers, est le référent terrain du responsable technique adjoint.

Missions :
– Exécute et met en œuvre des chantiers bâtiment et voirie
– Suit et coordonne des chantiers
– Assure la gestion du matériel
– Prépare les manifestations communales
– Vérifie la conformité des travaux effectués par les entreprises
– Co-gère le planning des agents du service bâtiment voirie avec le responsable technique adjoint.
– Selon profil et expérience, le rôle d’assistant de prévention peut lui être dévolu.
– Astreintes hivernales à prévoir (déneigement), ainsi qu’astreintes salle festive, en roulement.

Profils recherchés :

Compétences :
– Maîtrise, voire expertise des techniques de base d’interventions de différents métiers du bâtiment, selon spécialité (maçonnerie, menuiserie, plomberie…)
– Expérience en suivi de chantier
– Manipulation des équipements motorisés

Connaissances :
– Voirie et réseaux divers (VRD)
– Lecture de plan
– Environnement des collectivités territoriales
– Règles statutaires applicables aux agents de la fonction publique territoriale
– Risques professionnels et ergonomie au travail
– Hygiène et sécurité
– PL obligatoire

Qualités :
– Autonomie dans l’organisation du travail
– Sens du service public
– Communication et rendre compte de manière ascendante et descendante
– Aptitudes managériales
– Adaptabilité
– Polyvalence

Informations complémentaires :
Horaires de travail sur cycle annualisé : 3 semaines à 40h (7h30-12h / 13h-16h30), 1 semaine à 20h (mêmes horaires, fin de la semaine mercredi 11h30)
Avantages sociaux : CNAS, NBI, Prime de fin d’année, Régime indemnitaire

Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

06-12 Offre emploi