Select menu item

Réunion publique de la Trame Verte et Bleue

19 septembre 2023 à 19 h 00 min - 20 h 30 min

Mardi 19 septembre 2023, à 19h, à l’Espace Les Tisserands

Le changement climatique avec ses épisodes extrêmes (tempêtes, inondations, canicules…) de plus en plus fréquents et imprévisibles, est aujourd’hui un fait que l’on ne peut plus nier. Lorsque les effets se renforceront et deviendront plus récurrents comme cela semble se préciser avec les sècheresses récentes, des impacts environnementaux irréversibles verront le jour : régression de la biodiversité, manque d’eau potable, mortalité de la forêt, de la faune et de la flore….

Afin de minimiser ces impacts à l’échelle de notre commune, le conseil municipal a décidé en 2022 de participer, avec la vallée de Villé, à un projet de Trame Verte et Bleue.

Ce dernier, qui offre des subventions pour un grande nombre d’opérations concrètes de restaurations environnementales, permettra à la commune d’agir pleinement pour la nature et sa biodiversité.

Les opérations seront ouvertes aux habitants, qui pourront bénéficier de l’appui technique d’une chargée de mission, ainsi que de coûts réduits, pour l’acquisition de mares, d’arbres fruitiers, de haies et bien plus encore.

Agissons ensemble pour la nature !

Date :
19 septembre 2023