Lettre d’information n°2 des travaux de déviation de Châtenois (RN59)

Les travaux du tunnel et le réaménagement en 2 × 2 voies du tronçon entre le rond-point desservant Châtenois et Sélestat et le rond-point desservant les bretelles d’autoroute de l’A35 avancent bien.

Le demi-ouvrage au niveau du Vieux chemin de Châtenois (côté Sélestat) est maintenant terminé et le basculement, des travaux du demi-ouvrage côté Châtenois, s’est fait la nuit du 29 au 30 mai 2020 avec une fermeture du Vieux chemin de Sélestat (côté Châtenois) le 1er juin 2020 et jusqu’à la fin de l’année 2020.

Les travaux devraient alors se poursuivre à la sortie de la RD35 vers Scherwiller. De ce fait, les travaux de dévoiement des concessionnaires sont en cours (eau, gaz, électricité…) pour anticiper ces travaux d’ouvrage. La Commune a elle-même déjà déposé son réseau d’éclairage public dans cette zone (entre la rue Sulzfeld et la sortie de l’agglomération), de nouveaux mâts d’éclairage seront posés une fois l’ouvrage réalisé.

La lettre d’information n°2 (format pdf – 492.1 ko – 18/08/2020) du projet a été diffusée à l’ensemble des habitants de Châtenois.