Travaux du contournement de Châtenois

Les travaux du contournement de Châtenois ont bel et bien commencé. L’entreprise en charge de ces derniers est en train de réaliser un tunnel qui passera sous la route express afin de relier le Vieux Chemin de Sélestat au quartier Ouest de Sélestat. Ce tunnel permettra non seulement aux bus du TIS de se croiser mais surtout de sécuriser le passage des cyclistes et des piétons.
Qui dit travaux, dit perturbations… En voici les contours :

Le trajet du TIS modifié

En raison des travaux pour le contournement de Châtenois au Vieux Chemin de Sélestat, le trajet du TIS est modifié jusqu’au 9 août 2019 inclus :
– L’arrêt Collège ne sera pas desservi.
– L’arrêt Route Romaine sera déplacé au giratoire au niveau du “Chemin du Neuerweg”.

ATTENTION la dépose et la montée se fera au même moment.

SDEA : travaux d’assainissement

A l’occasion des travaux d’assainissement permettant le raccordement d’un nouveau collecteur (sur le regard situé en amont de la parcelle de M. SCHMITT), la circulation des véhicules sera interdite dans le chemin rural dit Schlettschweg (Vieux chemin de Sélestat) jusqu’au 9 août 2019 inclus.

Une déviation des véhicules est mise en place et des panneaux avec indication « Route barrée sauf riverains » sont positionnés aux extrémités de la section de travaux. Les véhicules venant de Châtenois seront déviés par le “Chemin du Neuerweg”. Les véhicules venant du sud (RD424 et A35) seront déviés sur la RD424.

Plus d’informations dans l’arrêté municipal consultable ici.

Plan de signalisation signalant les modifications de circulation au Vieux chemin de Sélestat :

Carte route barrée vieux chemin Sélestat