Select menu item

Réunion publique PPRi sur le bassin versant du Giessen

3 octobre 2019 à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Affiche PPRi Giessen
Le 3 octobre de 19h à 21h à l’Espace Les Tisserands de Châtenois, venez participer à la réunion publique au sujet du PPRi sur le bassin versant du Giessen.
Ce PPRi fixera les règles d’urbanisation et de construction nécessaires à la prévention des risques de crues, à la protection et à la sauvegarde des biens et des vies humaines. Il est élaboré par le Préfet du Bas-Rhin et ses services (Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin).

À cette fin, il est bâti sur la meilleure connaissance de l’exposition aux risques d’inondation du bassin versant du Giessen. L’aléa inondation retenu correspond à un épisode de crue qui a une probabilité de 1 % de se produire chaque année. Le partage de cette connaissance est nécessaire à l’établissement de règles adaptées, qui permettent le développement du territoire en intégrant le risque inondation.

Le PPRi comportera ainsi un zonage réglementaire qui autorisera les constructions sous conditions dans certains secteurs et les interdira dans d’autres.
La Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT67) présentera le projet de zonage ainsi que le projet de règlement du futur PPRi lors de réunions publiques d’information et d’échanges qui se dérouleront le :

Le 3 octobre à CHÂTENOIS, de 19h à 21h :
Espace Les Tisserands – 4, Parvis Charles Louis Marchal – 67730 Châtenois
Pour les Communes de Châtenois, Kintzheim, La Vancelle et Scherwiller.

Le 10 octobre à VILLÉ, de 18h à 20h :
MJC Le Vivarium – 53, route de Bassemberg – 67220 Villé
Pour les communes de Albé, Bassemberg, Breitenau, Breitenbach, Dieffenbach-au-Val, Fouchy, Lalaye, Maisonsgoutte, Neubois, Neuve-Eglise, Saint-Martin, Saint-Maurice, Saint-Pierre-Bois, Steige, Thanvillé, Triembach, Villé.

Pour en savoir plus sur les grandes étapes du calendrier d’élaboration du PPRi, n’hésitez pas à consulter le flyer.

Date:
3 octobre 2019