Informations sur la lutte contre la propagation du virus Covid-19

Conformément à l’arrêté préfectoral portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, suite aux directives du Président de la République et au vu de la situation sanitaire du pays.

La Commune de Châtenois vous rappelle les dispositions mises en place :

• À partir du lundi 23 mars, toutes les lignes du TIS circuleront en mode restreint sur le modèle des horaires du samedi et ceci jusqu’à nouvel ordre.
  • Annulation de tous les événements communaux et associatifs jusqu’à nouvel ordre 𝐒𝐀𝐔𝐅 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟒 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟕𝐡 à 𝟐𝟎𝐡 à 𝐥’𝐄𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐋𝐞𝐬 𝐓𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬. Les besoins de l’EFS sont encore plus importants en cette période de crise sanitaire.
  • Vos commerces alimentaires restent ouverts. Plus de détails ici : https://www.mairie-chatenois.fr/vos-commerces-alimentaires-restent-ouverts/
  • Limitation des déplacements devant dument être justifiés. Ainsi, si un rassemblement est observé dans les parcs et jardins de la Commune, celui-ci fera l’objet d’une intervention coordonnée avec la Police Municipale et est passible d’une amende de 135 €.
  • Maintien du marché jeudi 26 mars sur la place de la Fontaine de 7h30 à 12h. Pensez à bien respecter les gestes barrières.
  • Fermeture physique de la Mairie mais les agents restent joignables par téléphone 03 88 82 02 74 (du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et 14h à 16h45) et par email mairie@chatenois.fr.
  • Fermeture de la Bibliothèque de Châtenois et annulation de toutes les animations jusqu’à nouvel ordre.
  • Fermetures de tous les établissements scolaires, de la crèche et du périscolaire.
  • Mise à disposition d’attestations de déplacement dérogatoire en libre accès devant la Mairie et téléchargeable ici : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-fr-20200324.pdf?fbclid=IwAR1z1BQj41LzIlRTVPSQKyrbbuFQxI9-V_gjwQOvPuRuZ61CtJtRSIGfwGc.

ATTENTION, il faut faire une attestation par jour et par type de déplacement. Si vous allez faire vos courses le matin et allez chez le médecin l’après-midi par exemple, il vous faudra une attestation pour aller faire vos courses et une deuxième pour aller chez le médecin.

Bon confinement, prenez soin de vous et bon courage à tout le monde.