Select menu item

J-1 avant le démarrage de la campagne de recensement

Comme vous le savez certainement, la commune de Châtenois réalise le recensement de sa population en 2023. Le but est de mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du jeudi 19 janvier pour une durée de quatre semaines.

Priorité aux réponses par internet

Pour faciliter le travail de l’agent recenseur chargé de cette opération, la Commune de Châtenois vous prie de bien vouloir répondre rapidement à cette enquête, en privilégiant la réponse par internet.
Vos codes confidentiels de connexion figurant sur la notice d’information vous seront remis à partir du 19 janvier dans votre boite aux lettres ou en main propre par l’agent recenseur.

Besoin d’être accompagné dans le numérique ?

Le recensement en ligne est fortement conseillé et encouragé mais les outils numériques ne vous parlent peut-être pas.

• Si vous ne pouvez pas répondre par internet : l’agent recenseur peut vous aider chez vous.
  • Si vous n’avez pas les outils pour répondre par internet, la Commune de Châtenois a sollicité les services du conseiller numérique pour vous accompagner dans vos démarches de recensement en ligne.

Retrouvez-le à la Mairie de Châtenois le :

• Lundi 23 janvier 2023 de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h.
  • Vendredi 27 janvier 2023 de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h.
  • Mercredi 1er février 2023 de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h.
  • Mardi 7 février 2023 de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h.

Les rendez-vous pris en amont seront prioritaires. Possibilité de venir sans rendez-vous selon les places disponibles. Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous avec le conseiller numérique, vous pouvez contacter la médiathèque intercommunale de Sélestat (03 88 58 03 20) ou le conseiller numérique (06 23 12 06 71).

Le recensement est un devoir civique simple, gratuit et obligatoire

Votre participation est essentielle. Le recensement de la population est un devoir civique simple, utile à tous, gratuit et obligatoire. Vos réponses sont strictement confidentielles. Elles seront transmises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée. L’agent recenseur, muni d’une carte officielle, est tenu au secret professionnel.

En savoir plus sur les objectifs du recensement : https://www.mairie-chatenois.fr/informations-sur-le-recensement-de-la-population/