Inscrire mon enfant en maternelle bilingue à la rentrée prochaine ?

Malgré la crise, informez-vous pour prendre les bonnes décisions. Les parents parlent aux parents : rejoignez l’une de nos visioconférences !

Inscrire ou non votre enfant en maternelle bilingue pour la rentrée de septembre 2021, c’est une décision que vous devrez prendre en ce moment même.

L’entrée en classe bilingue se fait idéalement dès la Petite Section de maternelle, mais est possible jusqu’en Grande Section. Et si votre enfant est né(e) en 2019 ou après, il n’est jamais trop tôt pour s’informer !

La crise de la Covid-19 a contraint l’Éducation nationale à annuler les réunions d’information qui concernent les parents d’enfants nés en 2018, mais aussi 2017 ou 2016. Des ressources numériques sont cependant consultables ici.

Par ailleurs, ELTERN Alsace propose des visioconférences sur Zoom pour vous permettre de vous informer et de décider en toute connaissance de cause !

Venez échanger avec ceux qui depuis 25 ans accompagnent les parents lors du parcours bilingue de leurs enfants. Ouvert à tous sur simple inscription.

En alternance, le lundi ou le jeudi de 19h30 à 20h30, et à partir du 1er février 2021, rejoignez-nous en vous inscrivant sur le site d’ELTERN Alsace www.eltern-bilinguisme.org.