Distribution de masques lavables à l’Espace Les Tisserands les 9 et 10 mai

La Commune de Châtenois effectuera la distribution d’un masque lavable gratuit (aux normes AFNOR) par habitant à partir de 10 ans (y compris les habitants de l’annexe Châtenois).

• Où et quand puis-je chercher mon masque ?

Rendez-vous à l’Espace Les Tisserands samedi 9 mai de 9h à 18h ou dimanche 10 mai de 8h à 12h.

Afin de respecter les gestes barrières, la distribution s’effectuera en extérieur directement sur le parvis. Les bureaux d’accueils seront placés entre les portes battantes de l’Espace Les Tisserands.

Attention ! Les toilettes ne seront donc pas accessibles et nous vous prions de prendre vos précautions.

La distribution étant assurée pendant un jour et demi et afin de répartir les flux, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter dès son ouverture le samedi matin.

• Dois-je venir avec un justificatif de domicile ou ma carte d’identité ?

Afin de récupérer votre masque, vous devrez présenter un justificatif de domicile : un bail, une facture d’eau ou d’électricité ou encore votre carte d’identité avec votre adresse actuelle.

N’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire (numérique ou papier), en cochant la deuxième case : achats de première nécessité.

• Puis-je venir chercher le masque de quelqu’un d’autre ?

Toujours dans le but de respecter les gestes barrières et afin d’éviter les files, nous vous invitons à venir récupérer les masques pour l’ensemble du foyer.

Pour information, vous pouvez également venir chercher le masque des personnes dans l’impossibilité de se déplacer comme les personnes fragiles, âgées, malades ou encore pour vos voisins. Dans ce cas, merci de venir avec les pièces d’identité et justificatifs de domicile de chaque personne concernée, ce qui nous garantira la délégation.

• Distribution en porte à porte pour les personnes fragiles et les ainés à partir de 70 ans

Une distribution en porte à porte sera assurée par les conseillers municipaux pour tous nos aînés de 70 ans et plus dans la semaine qui suit.
Les personnes fragiles isolées peuvent se manifester par téléphone en Mairie (03 88 82 02 74) jusqu’au 12 mai pour bénéficier de la distribution en porte à porte.

• Utilisation et entretien du masque lavable

Un mode d’emploi sera fourni avec les masques.

• La distribution du second masque

Une deuxième distribution sera effectuée en porte à porte par les conseillers municipaux lorsque la Commune sera livrée des masques lavables financés par le Département du Bas-Rhin et la Communauté de Communes de Sélestat.

Nos déplacements étant très limités, nous sommes conscients que certains habitants sont susceptibles de ne pas avoir reçu l’information et nous vous invitons à la partager très largement à votre entourage castinétain (voisins, famille, amis…).

Merci beaucoup d’avance pour votre aide et prenez bien soin de vous et de vos proches.