COVID19 – Informations sur la lutte contre la propagation du virus

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas listés sur l’attestation de déplacement dérogatoire disponible ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

Par ailleurs, la Commune de Châtenois souhaite vous informer de certaines dispositions mises en place :

• Annulation de tous les événements communaux et associatifs jusqu’à nouvel ordre SAUF la collecte de sang du mardi 3 novembre de 17h à 20h à l’Espace Les Tisserands. Les besoins de l’EFS sont encore plus importants en cette période de crise sanitaire.
  • Maintien du marché hebdomadaire le jeudi matin sur la place de la Fontaine de 7h à 12h. Port du masque obligatoire et respect scrupuleux des gestes barrières.
  • Accueil de la Mairie ouvert (sauf le samedi matin). Nous vous invitons cependant vivement à limiter vos déplacements et à PRIVILEGIER vos demandes par téléphone en appelant le 03 88 82 02 74 et par email mairie@chatenois.fr.
  • Les établissements scolaires, la crèche et le périscolaire restent ouverts.
  • Déchèteries du SMICTOM d’Alsace Centrale ouvertes.
  • Fermeture de la Bibliothèque de Châtenois et annulation de toutes les animations jusqu’à nouvel ordre.
  • Mise à disposition d’attestations de déplacement dérogatoire dans la Mairie. Privilégiez les attestations numériques en utilisant votre téléphone portable https://bit.ly/3oz5lie ou via l’application Tous Anti-Covid.

ATTENTION, il faut faire une attestation par jour et par type de déplacement. Si vous allez faire vos courses le matin et allez chez le médecin l’après-midi par exemple, il vous faudra une attestation pour aller faire vos courses et une deuxième pour aller chez le médecin.

Bon confinement, prenez soin de vous et bon courage à tout le monde.