Select menu item

Challenge Ville en selle : à vos vélos, prêts, partez du 20 juin au 10 juillet !

Tous à vélo pour cette nouvelle édition de Ville en Selle, la compétition entre communes d’Alsace Centrale !

Ce challenge vise à inciter la population à effectuer un maximum de trajets à vélo, dans une optique de protection du climat et de découverte du territoire. Du 20 juin au 10 juillet, chaque participant cumulera tous les kilomètres effectués à vélo – trajets domicile-travail, loisirs, balades. Chaque kilomètre compte – d’autant plus si c’est un kilomètre de moins en voiture !

Comment participer ?

Le challenge est gratuit et ouvert à tous les citoyens, habitants, élus, adhérents d’associations, salariés, écoliers, etc. en Alsace Centrale. Les kilomètres parcourus par tous les participants sont additionnés et le territoire le plus actif remporte le challenge !

1. Rendez-vous sur le site https://ville-en-selle.org/sinscrire
  2. Sélectionnez « en-dehors de l’Allemagne », puis « Alsace Centrale »
  3. Rejoignez l’équipe de la « Mairie de Châtenois »
  4. Retournez sur le site internet, rubrique « ma ville en selle » pour indiquer votre identifiant et mot de passe.
  5. Grâce à l’application gratuite Ville en Selle ville-en-selle.org/app, vous pourrez enregistrer les distances parcourues par GPS et les créditer directement à l’équipe « Mairie de Châtenois ».
    L’aperçu des résultats permet de voir en un coup d’œil où se situent l’équipe et la commune dans le classement général. Le territoire avec le plus de kilomètres cumulés remporte le challenge !

Devenez vedette en selle !
La catégorie spéciale Vedettes en Selle s’adresse principalement aux élus et aux personnalités publiques, mais également à tout citoyen qui le souhaite. Les Vedettes en Selle s’engagent à laisser leur voiture au garage pendant tout le challenge et à n’utiliser que leur vélo pour leurs déplacements.

Coopération franco-allemande

Cette édition 2022 aura à nouveau lieu en même temps que le Landkreis Emmendingen en Allemagne, partenaire du PETR sur la coopération transfrontalière. Une randonnée cycliste franco-allemande commune est prévue le samedi 25 juin 2022 à partir de 11h.