Select menu item

2024 pas pour les 270 élèves de l’Ecole Elémentaire Krafft

La journée olympique est célébrée chaque année le 23 juin à travers le monde, en référence à la naissance du Mouvement Olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris.

A l’initiative du Comité International Olympique (CIO), des opérations de promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme sont organisées partout dans le monde. La thématique abordée par le CIO cette année est « La Paix et la Solidarité ».

 

2024 pas pour la paix

 

Les 11 classes, de l’Ecole élémentaire Krafft de Châtenois, ont répondu à l’appel du CIO en enfilant leurs tenues de sport et les 270 élèves ont effectué « 2024 pas pour la paix ».

De 8h à 11h, les classes se sont enchainées toutes les 10 minutes pour effectuer une, deux et même trois fois (pour les plus motivés) le parcours de 2024 mètres en courant. Et « même pas fatigués » qu’ils clament fièrement à l’arrivée avec le sourire aux lèvres !

Avant le top départ, chaque classe a posé devant la banderole confectionnée collaborativement par l’ensemble de l’école. On y retrouve des messages colorés et très forts comme « Tous unis dans la diversité », « Le seul remède contre la guerre c’est la paix » ou encore « Aime la vie et la vie t’aimera. Aime les gens et les gens t’aimeront ».

Une belle journée sportive et ensoleillée qui lance le top départ de tout un programme de festivités d’ici 2024.

 

La suite du programme de 2022 à 2024

 

Rendez-vous début septembre 2022 pour une série d’animations sportives en partenariat avec les associations sportives castinétaines. Le 23 juin 2023, Annie MICHEL, directrice de l’école Krafft, est en train d’imaginer un grand événement encore tenu secret. Et puis en 2024, le grand drapeau olympique fera son ascension jusqu’au sommet du Hahnenberg.

 

D’ici là les sportifs en herbe vont se reposer même s’ils ne sont « même pas fatigués » !

 

Retrouvez l’ensemble des photos dans l’album sur la page facebook de la Mairie de Châtenois.