Accueil Mairie de Châtenois

Manifestations

25 Novembre 2017
Marché de Noël médiéval
Plus d'infos

25 Novembre 2017
Diner-concert solidaire avec Cachou Cachou
Plus d'infos

26 Novembre 2017
Fête de Noël de l'APEI
Plus d'infos

28 Novembre 2017
Conférence de Gabriel BRAEUNER "Qu'est-ce que l'Humanisme Alsacien?"
Plus d'infos

28 Novembre 2017
Matinée "enfants-parents"
Plus d'infos

29 Novembre 2017
Spectacle pour les enfants de 1 à 6 ans : COMPLET !
Plus d'infos

Foyer socio culturel de Chatenois
Fête des remparts de châtenois

Recherche



Actualités

Remise de médailles

Plusieurs personnes ont été honorées, lors de la dernière cérémonie des vœux de M. le Maire, sous la Présidence de M. le Sous-Préfet Stéphane Chipponi.

Pour ses 62 années de service, Jean-Claude Muntzinger, Vice-Président Départemental de l’Union Nationale des Combattants, a été fait chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Ministère de la Défense, second ordre national destiné à honorer des citoyens français après la Légion d’honneur.

Ancien secrétaire général de la commune de Châtenois, M. Muntzinger est impliqué depuis toujours auprès de diverses associations de collectivités locales. Il a œuvré dans le monde de la pêche et des anciens combattants. Il a été président de l’UNC de Châtenois entre 1997 et 2016. Depuis, il a passé le relais à Raymond Hauss.


Pour 20 ans de dévouement à la cause publique, ont reçu la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale en Argent :

Olivier Eckert : Elu conseiller municipal en 1995 à l’âge de 25 ans, il a été réélu depuis sans interruption. Depuis 2001, il est adjoint en charge des finances, de l’économie et de la communication. De 1995 à 2014, il a été représentant de la Commune à la Communauté de Communes et de 2001 à 2008, membre du CA de la Maison de Retraite. Il est également vice-président du CCA de Châtenois.

Christophe Elsaesser : Elu conseiller municipal en 1995, il a participé durant ses quatre mandatures à différentes commissions (commission urbanisme et culture, commission patrimoine foncier et finances, patrimoine foncier, budget et bulletin communal, affaires sociales et de solidarité). De 1995 à 2001, il a été membre du syndicat du Giessen et, depuis 2014, il est correspondant défense.
M. Elsaesser est très engagé auprès des Pompiers où il occupe les fonctions d’adjudant-chef, de secrétaire général de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin et de membre du Conseil d’Administration de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers. Il est également trésorier de l’association GERRIS (Groupe d’Etudes Ried-Illwald).

Michel Goettelmann : Elu depuis 1995, il a participé à différentes commissions (commission urbanisme et culture, commission patrimoine foncier, grands travaux, culture et PLU, patrimoine foncier et tourisme et patrimoine foncier). Depuis 1995, il est membre de l’association foncière et depuis de longues années, membre très actif de l’association d’animations touristiques de Châtenois Scherwiller. Viticulteur, il partage sa passion pour la vigne avec les visiteurs et les touristes.

Eric Dauphin : En 1995, il est entré au service des collectivités à la mairie de Schiltigheim. En 2002, il a intégré les services de Châtenois en qualité de responsable de l’Espace Les Tisserands. En 2012, il a rejoint les services techniques où il est chargé de l’entretien des bâtiments communaux, de la voirie et de la préparation des manifestations.


Pour 30 ans de dévouement à la cause publique, ont reçu la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale en Vermeil :

Christiane Coutelier : En 1984, elle a intégré les services de la commune de Châtenois comme agent de bureau dactylographe. Mme Coutelier est chargée de diverses tâches, en particulier de l’urbanisme et du secrétariat du maire.

Anne Dussourd : Elle a été recrutée en 1984 comme agent de bureau. Elle est chargée du suivi et de la mise à jour de l’Etat Civil, des questions foncières, du Conseil Municipal des Enfants, du secrétariat de l’adjointe aux affaires sociales et de l’organisation des élections.